samedi 1 février 2014

Bilan et objectifs

Bilan du mois de janvier

Ma mémoire onirique a presque triplé entre le mois de décembre et le mois de janvier. Je vais garder de bonnes habitudes pour continuer à ce rythme cette année.


Objectifs de rêve lucide

Mon premier objectif principal est de discuter avec les personnages de rêve pour en savoir plus sur leur signification et surtout savoir si ils ont toujours cette même signification d'un rêve à l'autre. Le plus simple est de faire apparaitre la chose qui me fait le plus peur, je l'ai déjà fait apparaitre dans un de mes premiers rêves lucides(RL) et elle ressemblait à Slenderman mais je n'ai pas pu discuter avec elle. J'ai de nouveau fait apparaitre la chose qui me fait le plus peur mais elle n'avait plus la même forme. Je vais essayer de la faire apparaitre une dernière fois pour discuter avec elle.

Mon deuxième objectif principal est de rencontrer l'équivalent onirique de Dieu. La dernière fois que j'ai voulu le faire apparaitre un personnage de rêve(PR) m'a tué, j'en conclu que je dois mourir en rêve et aller au bout du processus pour pouvoir rencontrer "Dieu".

 Mon troisième objectif, et probablement celui qui sera le plus intéressant et difficile à réaliser, est de revivre un moment de ma vie en intégralité en rêve. Les rêves étant directement liés à la mémoire il y a de fortes chances que ce soit possible.

J'ai aussi plusieurs autres petits objectifs simple à faire:

-voir une couleur qui n'existe pas irl
-voir les sons et entendre les couleurs(une forme de synesthésie)
-voir à 360°
-imaginer une 4ème dimension spatiale
-voler dans l'espace
-faire un kaméhaméha
-donner vie à des statues pour les contrôler(déjà fait mais pas suffisamment longtemps)
-faire apparaitre un univers onirique ou de fiction cohérent(déjà fais dans un rêve normal dans l'univers du seigneur des anneaux)

Voici les choses que j'ai déjà pu faire en rêve lucide:

-voler, léviter et contrôler une chute(s'arrêter à 10cm du sol par exemple)
-faire apparaitre un personnage de rêve ou un objet
-demander quelque chose au rêve en lui demandant à voix haute
-faire apparaitre quelque chose sans savoir ce que ce sera(la chose qui fait le plus peur par exemple)
-lancer une boule de feu
-figer les personnages de rêve en les gelant 
-ressentir la douleur en rêve(épée dans le ventre)
-être dans la peau d'un personnage historique(De Gaulle)
-rencontrer un personnage historique/important(Hitler/Hollande)
-manger/boire en ressentant un goût réel(coca, jus d'orange, cookie/oréo, nuggets, pain, barre de chocolat, miel)
-sortir de son corps
- donner vie à une statue en la touchant
-rencontrer un guide spirituel
-changer le décor onirique
-essayer de convaincre un personnage de rêve que tout se passe dans ma tête
-vivre dans la dimension d'une bande dessinée
-tuer un personnage de rêve avec un sortilège de la mort(avada kedavra...)
-stabiliser le rêve avec une montre de stabilisation
-chanter tous les instruments d'une chanson en même temps
-avoir un orgasme en appuyant sur une partie quelconque du corps(donc sans pensée sexuelle)



Rêve lucide du 25 avril 2012

Rencontre avec la chose

Je suis dans une banlieue résidentielle quand je me rend compte que je rêve. Je touche un muret près d'une maison, je demande à mon rêve de se stabiliser. Je regarde mes mains et croise mes bras contre mon corps pour garder une sensation de touché. Il y a une homme en armure qui marche dans la rue, je lui demande comment faire apparaitre la chose qui me terrifie le plus. Il ne me répond pas, je demande la même chose à groupe de personne mais ils ne répondent pas non plus. Je regarde le sol, il a l'air étrange, il semble être fait d'une texture basse définition comme un jeu vidéo. Finalement je demande à mon rêve de faire apparaitre la chose qui me fait le plus peur. Je me retourne et voit une grande créature longiligne noire, elle a des bras ressemblant à des tentacules. Je me rapproche d'elle pour discuter mais elle sort une épée. Ses bras s'enroulent autour de moi et elle plante son épée dans mon ventre. Je me débat mais je n'arrive pas à me libérer. Je lui dit qu'elle n'a pas de raison de faire ça, la douleur disparait et elle ne semble plus aussi dangereuse.

-son épée faisait vraiment mal, pas autant qu'une épée plantée dans le ventre irl(je suppose...) mais très désagréable quand même.


Rêve lucide du 19 novembre 2013

Rencontre ratée

Je marche sur une route déserte quand je me rend compte que je rêve. Je touche le sol avec ma main droite et demande au rêve de devenir net. Le rêve n'est pas aussi net que j'aurais voulu mais je continue quand même. Je me concentre et dit à voix haute que Dieu est derrière moi. Je me retourne, il y a une homme noir en face de moi, il est plutôt jeune et a l'air cool. Il a un flingue dans sa main gauche, il le pointe sur moi et tire, je me réveille aussitôt.
 


Rêve normal du 20 novembre 2013

Bataille des terres du milieu

Je suis un guerrier humain du Gondor. Je suis dans la cour d'une forteresse elfique auprès d'Aragorn. Aragorn attend sa femme Arwen pour discuter de quelque chose de grave. Arwen arrive et Aragorn semble très inquiet, contrairement à Arwen qui semble confiante mais en colère contre Aragorn. Aragorn sort un parchemin très étrange, il dit que ce parchemin représente son union avec Arwen et que désormais il ne représente que la mort. Je me prépare à un futur combat, je suis dans la cour interne de la forteresse. La cour est composé d'une cour haute près de la grand porte et d'une cour basse. Ces deux cours sont reliés par deux escaliers situés de chaque côté de la cour. La cour haute est environs cinq mètres au dessus du niveau de la cour basse, la cour en entière n'est pas très grande mais suffisante pour contenir plusieurs dizaines d'hommes armées. La cour forme une pente entre la porte principal et la forteresse. Je suis dans la cour basse avec l'armée principale, les soldats semblent très inquiets. Des soldats portant d'énormes boucliers bleus très épais sont disposé tout autour de la grande porte. Le bruit d'une corne retentit, signe d'une attaque imminente. La porte principale cède immédiatement et des centaines de gobelins envahissent la cour haute! Les gobelins sont en partie arrêté par les soldats aux boucliers mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils cèdent. Mais des gobelins kamikazes foncent sur les premières lignes de soldat et explose, la cour haute est fortement endommagé et les gobelins essaient de pousser les soldats vers la cour basse. Aragorn surgit devant moi et crie "Préparez vous! Ils vont cédez!". Les soldats aux boucliers sont balayés par des béliers, les gobelins sautent tous dans la cour basse et foncent sur nous à vive allure. Je suis projeté à terre par un cavalier gobelin. Je suis tombé lourdement sur le dos et je ne peux pas me relever. Je me défend comme je peux avec mon épée mais je perd connaissance.

-De très loin mon rêve préféré.





 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Facebook · Share button - FR - V3

Facebook · Like button - FR - V3

Facebook · Like button - EN - V3