vendredi 7 février 2014

Journal de rêve: un chat mutant, une quête et un concert.

Rêve lucide du 7 février 2014

Chat cyclope

Je suis dans mon lit, ça fait plusieurs heures que je change de position. Le vent cogne contre les volets et m'empêche de dormir. Je suis vraiment fatigué et j'en ai marre d'attendre. Je repense à une méthode particulière pour faire des rêves lucides, j'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès. Cette fois je suis sure que ça va marché, le timing est quasiment parfait. Je m'allonge sur le dos et ferme les yeux. Il y a une sorte de voile blanc qui ondule devant moi, c'est un bon signe. Il me suffit d'attendre quelques secondes pour que quelque chose d'inhabituel arrive. J'entend une voix! C'est la voix d'un homme, elle est lointaine mais suffisamment audible pour comprendre. Un carré se forme dans mon champ de vision, pleins de couleurs se mélangent. L'image devient de plus en plus nette. La voix provient d'un présentateur télé, il est accompagné d'une femme et présentent le journal. Ils parlent d'une espèce de chat cyclope possèdant des ailes de chauves souris. J'ouvre les yeux, je ne peux pas bouger. J'ai envie de bouger mais j'en suis totalement incapable, bouger est devenu un effort surhumain. Et finalement je sors de la paralysie au bout de quelques minutes.

-Un très bon signe, la prochaine étape sera de rentré dans le rêve.





Rêve normal du 20 novembre 2013

Quête légendaire

Je suis un jeune chevalier perdu dans une grotte. Je porte une grosse armure en métal et je suis accompagné par un autre jeune chevalier. Nous avons une quête à accomplir, nous devons affronter une divinité à tête de serpent. Nous rencontrons d'étranges créatures enflammées dans cette grotte, elles nous disent quel chemin emprunté pour arriver à nôtre but. Nous marchons dans la grotte, nous entrons dans une partie très vaste de la grotte, elle est gigantesque et éclairé par un feu. Nous devons traverser un énorme pont de sable. Nous marchons dessus quand nous voyons que qu'il commence à s'effondrer. Nous courons pour atteindre l'autre côté. Nous sommes maintenant dans une petite salle, il y a juste une porte et des escaliers. Nous descendons les escaliers, il y a environs 50 cm d'eau qui recouvre le sol et il y a beaucoup de végétation. Nous marchons dans un couloir très étroit, il débouche sur un passage plus large. Il y a un éléphant dans ce passage, il est tenu par un immense serpent/tentacule. Ce serpent appartient à la divinité que nous devons combattre. L'éléphant aspire toute l'eau avec sa trompe et la recrache, il répète rapidement au point de créer un effet de marée. Le serpent lâche l'éléphant et l'éléphant fonce sur nous, nous fuyons dans le couloir plus étroit et nous retournons dans la petite salle. Nous ouvront la porte, nous sommes dans une ville, la grotte est en fait un bâtiment administratif. Nous sommes sur une petite place, il y a un homme et une étudiante de mon groupe. L'homme ressemble à Luc Besson et essaie de piquer l'étudiante avec une seringue. Nous retournons dans le bâtiment, l'éléphant n'est plus là. Il y a une ombre mouvante sur le mur, quelqu'un monte les escaliers. Un ours noir géant nous fonce dessus! Il est menaçant mais il est habillé avec un survêtement bleu assez ridicule, il ressemble à une racaille de cité...

-Beaucoup de références, les petites créatures de feu ressembles aux créatures de la forêt dans Princesse Mononoké, esthétiquement la grotte ressemble beaucoup au style graphique de Dark Souls.



Rêve normal du 2 janvier 2014

Concert ennuyeux

Je suis près d'une salle de concert, il fait nuit et je suis en retard. J'arrive près de la salle de concert, j'entre par la porte de derrière. Je suis dans les coulisses, un homme me tend une guitare électrique, je la prend. Je monte sur scène, je suis Bono... Je commence à chanter Pride(in the name of love) et joue de la guitare sans difficultés. Il y a beaucoup de monde dans la salle, le public est plutôt jeune. Je termine ma chanson et enchaine sur une chanson de Nirvana. Le public semble s'ennuyer, je commence à glisser quelques insultes dans les paroles. Finalement je hurle de colère exaspéré par ce public totalement endormi. Je quitte la scène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Facebook · Share button - FR - V3

Facebook · Like button - FR - V3

Facebook · Like button - EN - V3