mardi 4 février 2014

Journal de rêve: Batman, la terminale et un fantôme.

Rêve normal du 30 janvier 2014:

I'm Batman!

Je suis dans une sorte de forêt avec beaucoup d'étudiants de mon groupe. Il y a des chemins dans cette forêt qui mène vers des endroits dangereux. Une étudiante veut emprunter un de ces chemins mais je la préviens en lui disant qu'elle ne devrait pas y aller. Par contre, je décide d'emprunter un de ces chemins. Je suis avec quelques autres étudiants et nous avançons sur un chemin complètement en ruine, il devait y avoir une sorte de bâtiment mais il n'en reste que quelques briques. Nous apercevons une porte et une grand fenêtre dans un bâtiment qui, même s'il est en partie détruit, tient toujours debout. Il y a plusieurs hommes bizarres à l'intérieur dont un en particulier qui semble être le chef. Il est torse nue et à un visage diabolique vivant sur son ventre. Je me rend compte à se moment là que je suis Batman et qu'il s'agit de mon ennemi juré. Il envoi des sortes de têtes géantes volantes pour me tuer mais j'utilise un grappin magique pour partir. Je me déplace en volant autour d'une ville étrange. Cette ville est sur une île et il y a beaucoup de gratte ciel mais elle a un côté fête foraine, comme si chaque bâtiments étaient un manège.

-Le grappin que j'utilise trouve toujours un endroit pour s'accrocher même quand je suis dans les airs à plusieurs kilomètres des bâtiments. Les hommes bizarres me font penser à des monstres de Diablo 2.



Rêve normal du 4 février 2014:

La classe

Je suis sur un énorme bateau de croisière. Il y a beaucoup de monde que je connais et nous sommes en train de fêter quelque chose. Un ancien élève de ma classe de terminale est là, il me demande de le suivre. Je le suis et nous marchons jusqu'à ce que nous soyons devant une scène de concert. Il y a toute ma classe de terminale. Mais aucune de ces personnes ne semblent se démarquer particulièrement tant qu'elles sont ensembles, comme si je ne reconnaissait pas ces personnes quand elles forment un groupe. Nous nous tenons la main et nous regardons la scène, il y a un feu d'artifice juste au dessus. Il y a aussi ma prof de primaire, elle nous dit de nous tourner vers l'autre scène de concert. Nous sommes face à cette autre scène quand un énorme feu d'artifice explose au dessus de nous, l'ambiance est comme magique. Mon ancien binôme de SVT vient vers moi et se jette dans mes bras, il semble particulièrement heureux de me voir. Il me demande quelque chose en rapport avec mon ordinateur. Je le suis, il a besoin d'une machine capable d'émettre en wifi. Je ne veut pas lui prêter mon pc. Il y a deux amis de l'université près de moi et nous partons nous cacher dans une cabine étrange. Il y a un homme avec nous et il nous parle d'un plan terroriste écologique. Je sors de la cabine par la porte sur ma droite et monte une échelle. Je suis cette fois dans une cabine de grue de démolition, je m'assied et regarde les commandes. Je n'ai pas la clé pour démarrer la grue.

-Toute ma classe de terminale apparait comme un seul individu, c'est à dire que chaque personnes qui la composent ne se démarquent pas quand ils sont ensembles. Je ne peux pas reconnaitre une personne grâce à son visage mais seulement avec des informations vagues comme la taille, la corpulence ou la couleur des vêtements(il me semble avoir vu une tâche rose au milieu de toute ces personnes). Seul les personnages qui me parlent sont clairement identifiable, malgré tout je sais que c'est bien mon ancienne classe.




Rêve lucide du 6 janvier 2014

Discussion avec un fantôme

Je suis dans une salle de cours, il y a déjà plusieurs élèves dont deux que je n'ai pas vu depuis plusieurs années. L'un d'entre eux a les cheveux très clairsemés, je ne l'avais pas revu depuis le CM2. Il me demande quelque chose à propos du prof, il s'agit d'une discussion assez banale. La prof de maths entre dans la salle. Je m'allonge dans un lit pour suivre le cours. Un autre élève que je n'ai pas revu depuis le collège s'allonge aussi et nous commençons un exercice. Nous avons une feuille avec un pictogramme étrange que nous devons déchiffrer. Mais après plusieurs tentatives j'abandonne et écoute la prof. La prof commence à nous parler d'un jeu vidéo dont le monde ouvert est une version virtuelle intégrale de l'Europe. J'ai une carte du jeu et on voit clairement la forme de l'Europe mais avec une échelle plus réduite. Je demande à la prof si le jeu est plus grand qu'un GTA, elle me répond "Bof".

Je sors de cours et me dirige vers ma voiture, une décapotable rouge flashy qui me fait penser aux voitures dans le film Transformers. Cette pensée me me fait douter, tout semble trop parfait. La voiture est trop belle, le temps est trop beau. Le temps est parfaitement ensoleillé et je me rend compte que je suis dans une sorte de désert. C'est évident, je suis en train de rêver. Je tente une technique de stabilisation qui consiste à compter de 5 en 5 en marchant puis en se concentrant sur des informations de la vie réelle. Je marche vers le préau d'une cours de récréation quand je remarque trois personnages de rêve. Ces personnages semblent hostiles, l'un d'entre eux me pointent du doigt et les autres me fixent. J'accélère le pas vers le préau quand les trois personnages courent après moi, j'essaie de lancer une boule de feu mais je n'y arrive pas. Un des personnages essaie de me frapper mais il me rate volontairement. Je me rend compte qu'ils ne veulent que me faire peur.

Je leur demande de se calmer et de s'asseoir avec moi. Il y a une jeune fille et deux hommes, l'un d'entre eux tient un bébé dans ses bras. Je demande à la petite fille ce qu'elle représente mais elle ne répond pas. Elle me tourne le dos comme si elle ne voulait pas me parler. Je lui demande encore une fois, elle me parle alors d'une personne de mon entourage. Cette personne serait sur le point d'exploser de colère à tout moment. Elle me dit aussi qu'elle n'a pas l'habitude de parler aux fantômes...
Je me tourne vers l'homme tenant un bébé dans ses bras. Je lui demande aussi "Que représentes-tu?". Il me parle d'un membre de ma famille qui risquerait de faire un malaise et de se blesser en tombant. Je lui demande si c'est une personne que je connais bien, il répond "Oui". Je remarque que son bébé est en réalité un rouleau d'essuie tout. Je lui demande alors pourquoi il tient un rouleau d'essuie tout mais je me réveille avant d'entendre sa réponse. 
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Facebook · Share button - FR - V3

Facebook · Like button - FR - V3

Facebook · Like button - EN - V3