samedi 29 mars 2014

Révolution onirique

Rêve du 13 mars 2014

Restaurant minable

Je suis au restaurant universitaire, je vais faire la queue au self. Plusieurs femmes s'occupent du restaurant. C'est à mon tour d'être servis, je leur demande le prix des menus. Elles me répondent que le menu "chinois" est à 7 euros. Je leur demande le prix du menu classique, elle me répondent 3,15 euros. Je prend donc un menu classique, les femmes me servent avec un air hautain signifiant "sale pauvre". Je me retrouve avec trois assiettes dont une remplie de frites/purée(une sorte de gratin aux frites...). Il n'y a pas de table disponible donc je m'assieds sur le sol près de la caisse. Les femmes qui m'ont servis prennent leur pause et viennent manger sur le sol près de moi. Des secousses font bouger mes assiettes, ce qui m'empêche de manger. Une secousse renverse mon assiette de gratin aux frites ce qui m'énerve au point de quitter le restaurant.




Rêve lucide du 18 mars 2014

Building jumping

Je suis en face d'un immeuble et j'essaie de l'escalader. J'essaie de lancer une toile comme Spiderman. Après plusieurs essais j'arrive à lancer un fil blanc, il se colle en haut de la façade de l'immeuble mais je n'arrive pas à m'en servir pour l'escalader. Je me regarde mes mains pour les placer comme celles de Spiderman quand il lance une toile. Je me rends compte que je rêve. Plutôt que d'escalader l'immeuble je préfère sauter pour atteindre directement le toit. Je m'élance pour sauter et m'envole. Je monte de plus en plus haut mais je veux descendre pour aller sur le toit d'un des immeubles. Je me concentre et arrive finalement à redescendre. Je tombe lourdement sur le toit d'un immeuble. Il  y a un petit vent froid agréable. Le ciel est dégagé et j'arrive à voir une grande partie de la ville, le décor est très réaliste. Je saute de nouveau et je me retrouve sur le toit d'un autre immeuble. Je m'approche du bord et commence à marcher sur le mur de l'immeuble en descendant. Je suis complètement déstabilisé, je n'arrive plus à me repérer. Le décor finit par disparaitre.


Rêve lucide du 20 mars 2014

Exploration onirique

Je marche sur le place ducale de Charleville quand je me rends compte que je rêve. J'essaie de me calmer pour rester dans le rêve le plus longtemps possible. Je me concentre sur ma respiration, le décor devient de plus en plus net. Il y a des blocs de Minecraft empilés un peu partout sur la place. Je suis en face de 4 ou 5 blocs empilés, je lance une boule de feu sur un des blocs. Je lance une autre boule de feu mais cette fois un éclair de feu jaillit de ma main et explose les blocs. J'essaie de lancer un kaméhaméha mais rien ne se passe. Je marche en direction de la rue piétonne, j'ai l'impression d'être réellement sur la place ducale et pourtant je sais que je suis en train de rêver. J'arrive près d'un des magasins sous les arcades de la place ducale, j'entre à l'intérieur. Il y a plusieurs hommes à l'intérieur, ils sont noirs. Pas noirs comme un être humain pourrait l'être, noir comme si ils avaient étés recouvert de peinture noire. Ils ressemblent à des playmobils que l'on aurait jetés dans un pot de peinture noire. Leurs bouches et leurs yeux sont beaucoup plus clair, le contraste les rends ridicules. Ils seraient presque effrayant mais ils ont l'air vides, sans âme ni volonté. Les murs du magasin sont rouges et il n'y a presque rien à l'intérieur. Je vais tout au fond de l'unique pièce du magasin, il y a une échelle menant vers le sous sol. Il y a un portrait géant de Morgan Freeman sur le mur près de l'échelle. Je n'ai pas envie de voir ce qu'il y a au sous sol, je sors du magasin. Je suis de nouveau sur la place ducale, il y a beaucoup plus de blocs minecraft qu'avant. Je marche sur la place quand je remarque qu'un des hommes noirs est en train de me suivre, il reste près de moi comme un compagnon de quête. Je remarque une personne que je connais sur la place, c'est une étudiante de mon groupe. Je l'appelle mais elle se met à courir dans la direction opposée. Je lui dit qu'elle n'a pas de raison de fuir. L'homme qui me suivait a disparu, à la place il y a une jeune femme inconsciente sur le sol. Je me réveille.


-Un de mes rêves lucides les plus long. Je ne posterais probablement pas le plus long ici, il y a beaucoup de passages censurés impliquant de jolies filles, un record du monde et des nuggets de poulet(oui, dit comme ça ça a l'air totalement wtf...).


Rêve lucide du 25 mars 2014


Sinistre

Je suis dans une petite maison et je suis au rez-de-chaussé. Je viens de me réveiller et je suis dans le salon. Une petite lampe est allumée sur une table. La lumière des escaliers est allumée aussi, et il y a des bruits étranges venant de l'étage supérieur. Ces bruits me font peur, je n'ai pas envie d'aller voir ce qu'il y a. Je me lève pour prendre mon téléphone sur la table du salon. Je me rends compte immédiatement que je suis en train de rêver. Je n'entends plus les bruits mais j'ai toujours peur. Je me dirige vers la porte d'entrée de la maison, elle est ouverte. Je regarde dehors, je suis dans la rue où vivent mes grands-parents. Il fait encore nuit. Je regarde le ciel, la lune est en partie cachée par les nuages. Le ciel est sinistre, j'ai envie que le jour se lève rapidement.



Bilan du mois de mars



Il y a un mois: "maintenant j'espère faire au moins un rêve lucide tous les deux jours."

15 rêves lucides en 29 jours, l'objectif est donc atteint.



Voici les éléments récurrents du mois de mars:

-des catastrophes(météorite, carambolage meurtrier, explosion atomique, invasion par une légion romaine, une partie de la ville bombardée et rasée)

-les bastons(baston générale à coup de batte de baseball, combat contre freezer, tarte dans la tronche d'un ancien élève de terminale, combat contre Jason Voorhees)

-les chatons(noir et blanc à chaque fois)

-les personnages chiants(un étudiant particulièrement lourd, des cantinières hautaines)

-des créatures ridicules(hommes à tête d'éléphant, un alien vomissant une substance verte, un nain de jardin stalker)

-les décors de jeux vidéo moches(Fallout 3)

-les personnages qui pètent les plombs


Globalement il y a beaucoup plus de moments ridicules. Certains rêves sont violent mais la violence vient d'un personnage ou d'une catastrophe se déroulant dans le rêve. Avant la violence venait de moi, je m'énervait au point de tuer un peu n'importe qui, ces rêves sont de moins en moins récurrents.



Choses faites en rêve lucide:

-4ème tentative pour faire apparaitre un Dieu
-voler
-contrôler une chute
-sauter au dessus d'un immeuble
-marche sur les murs
-faire apparaitre une pièce secrète
-donner vie à une statue
-lancer des boules de feu
-contrôler la netteté du rêve
-tuer un personnage d'une manière incroyablement gore
-parler aux personnages de rêves et leur posé des questions
-coucher avec un personnage de rêve(marche une fois sur deux...)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Facebook · Share button - FR - V3

Facebook · Like button - FR - V3

Facebook · Like button - EN - V3