samedi 15 mars 2014

Les personnage de rêve.

Rêve lucide du 9 mars 2014

Je suis chez mes grand-parents avec mon cousin. Nous sommes dans le jardin et nous nous dirigeons vers la forêt. Mon grand père est dans le jardin, il me donne une petite tronçonneuse(une tronçonnette...). Je pense à tous ces arbres que je vais pouvoir couper. Nous arrivons près du portail, je l'ouvre et nous faisons quelques pas mais nous nous arrêtons aussitôt. Il y a une légion romaine entière dans la forêt...

Ce sont bien des soldats romains, ils se dirigent vers nous mais ils ne nous ont pas encore vu. Je dit à mon cousin de courir vers la maison le plus vite possible. La légion passe devant le portail et me voit. Ils courent alors vers moi. Je crie "Fuyez!" et cours vers la maison. 

Il y a beaucoup de monde dans le jardin, comme si un village entier fuyait. J'arrive près de la maison des voisins, je saute au dessus du mur qui sépare les deux jardins et continue de courir. 

Je me rends compte que je suis en train de rêver et donc que je n'ai pas de raisons de fuir. Je me retourne pour aller combattre les soldats mais il n'y a que des familles en train de fuir. 

Je tente un kaméhaméha mais, pour changer, il ne se passe rien. Je lance alors une boule de feu sur la première personne que je vois(une femme qui fuyait), la boule de feu est plus grosse que d'habitude et la femme prend feu.


Rêve lucide du 11 mars 2014

Tintin

Je suis sur le lieu de tournage d'une publicité. Il s'agit probablement d'une publicité pour un parfum, ou quelque chose en rapport avec le monde de la mode. Tout le décor a un côté érotique.

Je vais dans le salon de coiffure situé juste à côté quand je me rends compte que je rêve. Il y a une jeune femme, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Je lui demande de venir mais elle ne veut pas, je lui demande pourquoi, elle me répond "Tu es en surface"... 

Je vais dans un couloir au fond du salon de coiffure, tout au bout de ce couloir il y a une statue de Tintin. Je touche la statue du doigt et commence à lui parler, la statue est vivante. La statue ressemble à une version animé en 3d de Tintin(mais différente de celle du film), il semble ne pas savoir où il est. 

Je lui demande de me suivre, nous descendons les escaliers juste à côté. Nous arrivons dans le salon d'une maison, il y a beaucoup de désordre, quelqu'un est surement venu cambrioler cette maison. Tintin dit "Ils ont pris Isaac!", je lui demande alors "C'est qui Isaac?".



Rêve lucide du 13 mars 2014

Pièce secrète


Je suis chez mes grand parents avec mes cousins et ma soeur. Nous sommes dans la grande chambre à l'étage et je sais que je suis en train de rêver. Je demande à ma soeur "Suis je en train de rêver?". Elle me répond "Oui". Je pose la même question à ma cousine, elle me répond "Oui" aussi. 

Je vais dans la petite salle de bain qui sépare les deux chambres principales. Je dit alors que mon guide se trouve dans la chambre, derrière le mur en face de moi. Je vais dans la chambre, il n'y a personne.

Je retourne dans la salle de bain. Mon cousin est prêt de moi, je lui demande alors d'aller discuter avec mon guide dans la chambre d'à côté. Mon cousin va prêt de la porte et parle à quelqu'un dans la pièce d'à côté. Il me dit qu'il n'arrive pas à déchiffrer ce que l'autre personne lui dit. Il me dit aussi que cette personne veut me voir, que je dois aller discuter avec ce qu'il appelle le "prêtre du château". 

Je vais donc dans la chambre, il n'y a personne mais il y a une ouverture dans le mur en face de moi. L'ouverture est partiellement caché par des rideaux. L'ouverture donne sur une petite pièce ayant l'air confortable et luxueuse. Les murs sont en bois, il y a un fauteuil et une cheminé. Il y a un animal étrange près de la cheminé, peut être un chat mais il semble différent.


Les personnages de rêve


Les personnages qui apparaissent dans nos rêves sont tous des représentation de personnes réelles. Ils peuvent être des assemblages de personnes différentes, le rêve n'invente pas de personnages nouveaux mais en crée à partir des personnes que l'on a déjà vu.

Comme tout autre élément d'un rêve, un personnage de rêve récurrent a forcément une signification. Le personnage cherche alors à nous dire quelque chose, à attirer nôtre attention. Et évidemment les personnes qui sont importantes dans la vie réelle apparaissent régulièrement dans nos rêves.

La signification d'un personnage de rêve peut être symbolique. Un monstre peut représenter une relation difficile avec une personne de nôtre entourage par exemple. Cette signification peut aussi être plus directe, le personnage représente alors la personne réelle. On peut, par exemple, rêver d'une personne qui est souvent prêt de nous. La signification est, dans ce cas, très simple: le personnage est présent car la personne est un proche(famille/ami).

La signification d'un personnage de rêve peut être trouvé en rêve lucide. Tout simplement en demandant au personnage ce qu'il représente. La réponse est toujours intéressante et fait souvent référence à une situation passé ou voulu(consciemment ou non) par le rêveur.
Un personnage n'ayant aucune importance répondra par une phrase n'ayant aucun sens. Un personnage important donnera la raison de sa présence dans le rêve, il transmet un message au rêveur.

Voici une liste partielle de mes personnages de rêves avec le nombre d'apparition en rêve. Les personnes réelles sont désignés par un surnom ridicule(celui qui se reconnait aura droit à un pimousse).

La famille:

-Dolores: 38

-Liliane et Paulette:  20

-Mélenchon's best friend: 17

-Mother: 7

-Jotte: 6

-Pépère: 4

-Mamie:3

-Mémé: 3



Ils apparaissent très régulièrement. La plupart ne font rien de particulier, ils sont juste présent. Leur rôle principal est de me protéger en rêve.



Le collège:

-The N master: 2

-Nous voilà!: 1

-La menace: 1

-PQ: 1

-Saucisse: 1

Ils n'apparaissent que très rarement. Ils sont presque toujours en train de se battre avec un autre personnage.




Le lycée:

-JJ la peste: 5

-Aisselle: 4

-Toute la TS: 3

-Apple's chicken: 2

-Asperger: 1

-Motherbrain: 1

-Perfect girl: 1

-Dickman: 1

-Blondie: 1

-Ok: 1

-Timon: 1

-Eltsine: 1

-Triplant: 1

-Aran Afair: 1

-Vous vous croyez où là?: 1

Ils apparaissent de temps en temps. Ils sont surtout présent dans un contexte réaliste(plus ou moins...). Le personnage qui apparaissait le plus m'ignorait systématiquement ou me tournait le dos.


La fac:

-Tout le groupe S4F3: 6

-Genius: 4

-King Branleur: 3

-Narcoleptik: 2

-Homer: 2

-SS: 1

-Casseur de tableau: 1

-RAS: 1

-Au dessus: 1

Ils apparaissent souvent ces derniers temps. Ils sont quelques fois présent dans un contexte réaliste.



Les gens connus:

-Flamby

-DSK(habillé...)

-Jean François, le roi des pains au chocolat

-Adolf, conseiller de Dieudonné à temps partiel

-Jackie Chan

-Overrated Beyoncé

-Rihanna

-Jean Marie, la bête immonde

-Pink Floyd

-Audrey Hepburn

-Alexandre Astier

-Hugo Weaving(Elrond)

-Matthew Perry(Chandler Bing)

-Johnny Hallyday

-Selena Gomez

-Chris Tucker

-Scarlett Johansson

-Fred, joueur du grenier

-Benzaie

-Sasha Grey...


Les personnages de fiction:

-Le Seigneur des anneaux: Elrond, Arwen, Aragorn, des gobelins, des orques

-Harry Potter: Ron, Hermione, Dumbledore, Lucius Malefoy, Bellatrix Lestrange, Dobby, des mangemorts, un détraqueur

-Les Simpson: Principal Skinner, Chef Wigum

-Jeux vidéo: les goombas(mario), Serana(Skyrim), Seath l'écorché(Dark soul), les monstres de Doom

-Les autres: Ghostface(Scream), Slenderman, le Joker, Léodagan(Kaamelott), Freezer(DBZ), Carrie, Jessica Rabbit, Tintin















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Facebook · Share button - FR - V3

Facebook · Like button - FR - V3

Facebook · Like button - EN - V3