vendredi 24 janvier 2014

Semaine du 20 janvier

Rêves du 20 janvier 2014
Doom


Je suis dans une zone industrielle spécialisé dans la réparation de véhicule futuriste. Je suis armé d'un fusil laser puissant mais ridicule. Il tire des sortes de laser flashy incroyablement faux et grossier. Il y a des monstres un peu partout et je les tue systématiquement avec mon arme. Quand je les tue il y a des objets près de leur cadavre, je n'ai qu'à marché dessus pour les récupérer. J'ai tué pas mal de monstre quand un message apparaît pour me dire que la zone est désormais sécurisée mais il y en a d'autre à sécuriser avant de pouvoir partir. Je sais que mon équipe est quelque part dans cette zone mais je ne sais pas où.


-Tout le rêve ressemblait au jeu premier jeu doom, les ennemis, les items, l'arme. Mais les graphismes sont réalistes puisque pseudo-réel. L'arme par contre tirait des boules pixelisées incroyablement moches.

Le monstre du mur


Je suis dans les ruines d'un bâtiment en partie effondré. Le bâtiment est dans un très sale état mais on voit qu'il est récent et qu'il devait être assez beau avant de s'écrouler. Je suis avec une jeune dans une petite pièce carré complètement saccagée. Il y a quelque chose d'étrange accroché à un des murs. Une sorte de cadavre qui sort du mur, il est particulièrement immonde et semble mort. Je me rapproche de lui, il n'est pas mort. Il n'est pas humain, il a quelques traits humains mais il est terrifiant. Il commence à parler, il nous menace de choses horribles. Je décide alors de laisser plusieurs bâtons de dynamite et de bloc de C4 pour exploser ce qui reste du bâtiment. Nous sortons de ce bâtiment, nous sommes devant un désert apocalyptique très sombre, nous ne savons pas quoi faire, ni ce qui c'est passé.

-L'intérieur du bâtiment ressemble à un mélange entre les ruines dwemers des Elder Scrolls et l'intérieur d'un vaisseau dans Mass Effect. Autres éléments de jeu vidéo, je pose les explosifs un par un comme dans les Fallout 3d.




Rêves du 21 janvier 2014

Yolo


Je suis à Charleville-Mézières à quelques rues seulement de l'immeuble de ma grand mère. Je suis dans la rue qui descend vers son immeuble depuis mon ancien collège. Il y a une étudiante de mon groupe près de moi. Je lui demande si elle veut sortir avec moi. Elle me répond qu'elle ne sort pas avec les gens qui boivent du coca... Je lui dit que je n'en bois que rarement ce qui a l'air de lui convenir. Nous marchons ensembles pour aller chez ma grand mère. Nous traversons la route quand un camion arrive à toute vitesse, nous courrons le plus vite possible pour l'éviter. Nous l'avons bien éviter mais l'étudiante continue de courir en criant « YOLOOOOOOO »...

-wtf...?






Sauveteur nu

Je suis dans une forêt et je suis complètement nu. J'ai un petit coin dans cette forêt qui me sert de chambre. Je dois rejoindre quelqu'un. Je m'enduit de savon et glisse sur un toboggan naturel formé par un chemin boueux. J'ai oublié quelque chose, je retourne dans ma « chambre ». Il y a un enfant qui me demande de l'aide, son frère est coincé dans un arbre. Sa mère est là aussi, elle semble désespérée. Il y a un énorme arbre noir en face d'un immeuble. L'enfant monte rejoindre l'enfant coincé dans l'arbre et sa mère le suit également mais le tronc cède. L'arbre fait un mouvement de balançoire de manière perpétuelle et la famille coincée ne peut toujours pas descendre. Je vais près de l'arbre et le bloque avec mon bras droit. La famille descend de l'arbre.

-Vraiment, wtf...?

Rêve du 24 janvier 2014

Dictature aquatique

Je suis chez ma mère avec ma sœur.Ma mère me parle d'un film qu'elle compte allez voir au cinéma, il n'a pas l'air très intéressant. Je lui répond que j'irais au cinéma aussi mais voir un autre film. Ma sœur ne semble pas vouloir venir. Nous allons au cinéma à pied. Il y a un grand escalier qui mène aux différentes salles du cinéma. La conversation est ennuyeuse, je parle du tunnel sous la manche et de ses différentes techniques de réalisation. Un fois arrivé en haut des escaliers je remarque une sorte de tunnel sur le côté droit des escaliers. C'est un escalator bizarre, il y a des sièges qui permettent de monter et descendre. Il y a une femme assise sur un des sièges, elle ressemble à Sasha Grey... Elle me fixe mais je n'y prête pas attention, je continue vers les salles de cinéma. Je reconnais la silhouette d'une des filles de mon groupe quelques mètres devant moi. Nous atteignons enfin les salles de cinéma. Ce sont des amphithéâtres taillé dans la pierre et à l'air libre. J'ai choisit un film d'animation comique qui se déroule dans un univers aquatique.


Je m'installe dans l'amphithéâtre quand le film commence. Un poisson géant apparaît comme un hologramme, il veut nous parler de son monde. En tant que guide il veut nous informer de certaines choses. Les humains sont particulièrement maltraité dans son monde. Il nous présente trois groupes d'humain, le premier groupe a l'air parfaitement normal mais pas les deux autres. Les humains du deuxième groupe ressemblent à des personnages d'animés ridicules et les humains du troisièmes sont à peine visible et ont un aspect cadavériques très visible. Le guide nous dit alors que nous seront répartis dans ses trois groupes de manières indiscutables et c'est seulement à ce moment là que je comprend l'intention du poisson guide. Nous venons tous d'être miniaturisé dans son monde.


Nous sommes désormais dans le monde aquatique, le guide veut nous faire passer un test. Nous entrons dans une pharmacie pour effectuer le test en question. Un poisson prend un bocal sur une étagère près de lui. Il ouvre le bocal, une bulle en sort et se jette sur un des humains qui disparaît à son contact. Un autre humain près de moi prend peur et se jette sur le bocal pour percer toutes les bulles. Nous sommes désormais libre d'aller n'importe où dans le monde aquatique. Je rencontre un homme qui y a vécu plusieurs années. Il n'a réussi à se faire qu'un seul ami parmi les poisson. Son ami est gérant d'un bar(un barfish...) et malgré leur amitié il a honte d'être vu avec un humain, ce qui le pousse à s'isoler et devenir de plus en plus marginal pour les autres poissons.


Dans le monde réel cette fois, je monte à l'étage de la bibliothèque universitaire. Je vois deux étudiants de mon groupe assis à une des tables, ils me demandent où j'étais passé. Je leur répond que j'étais coincé dans un monde aquatique...

-Toute la partie de déroulant dans le monde aquatique ressemble beaucoup au monde de bob l'éponge. Les humains ressemblent aux poissons vivant à bikini bottom et les poissons du rêves eux ressemblent à de vrai poisson mais version animée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Facebook · Share button - FR - V3

Facebook · Like button - FR - V3

Facebook · Like button - EN - V3