dimanche 8 juin 2014

Non-sens onirique

 Jour de paye

Je suis dans une salle pendant un conseil d'administration. Il y a une dizaine d'homme assis autour d'une table, je suis le seul à être debout. Tout le monde porte le même costume d'homme d'affaire.

Un homme entre dans la salle avec plusieurs liasses de billets. Il nous donne une liasse de billet chacun. Au bout de la table, à ma droite, il y a un jeune homme d'origine asiatique. Ce jeune homme jette sa liasse de billet sur la table, il n'en veut pas. 

Tous les autres hommes se servent dans ce tas de billet. Je m'approche pour en prendre un maximum. Je m'approche du jeune homme et lui rends ses billet en lui disant de les garder. Je lui dit qu'il n'a aucune raison de ne pas accepter cette argent. Le jeune homme reste muet et ne réagit pas. 

Je vois une bulle de bande dessinée au dessus de sa tête, j'arrive à lire dans ses pensées! Dans cette bulle le jeune homme est accompagné de belles femmes nues, des strip-teaseuses ou des prostituées peut être. Le jeune homme a l'air complètement fou, il y a un décalage total entre ce qu'il pense et ce qu'il nous laisse percevoir.


Exploration lucide

Je suis à la gare de Charleville-Mézières, je rentre chez moi. J'ai un appartement en centre ville mais je ne sais pas où il est précisément. Je sors de la gare, un sdf s'approche de moi et me parle des jardins de la ville. Il me dit que nous devons absolument protéger les jardins de la ville, je lui dit que ça ne me concerne pas.

Je marche jusqu'à la place ducale. Une partie de la place est isolé par une bande jaune, il s'y est passé quelque chose de grave. Je marche vers la place Nevers. Je regarde un bâtiment sur ma droite, il y a une publicité géante représentant un homme et une femme. Je regarde devant moi, il y a un panneau stop à environs 2 mètres de moi. 

Je me rends compte que je rêve. Je dit mon prénom, mon nom et ma date de naissance à voix haute. Je dit aussi l'heure précise de ma naissance.
Je retourne vers la place ducale tout en répétant ma date de naissance à voix haute. Ma vision devient de plus en plus nette à chaque fois que je parle. 

Je vais sur la route, il y a un bus quelques mètres devant moi, il s'approche lentement. J'attends qu'il soit collé contre moi pour le soulevé d'une main. Je n'ai aucun mal à le soulevé, il ne pèse rien. Je projette le bus contre un bâtiment sur ma gauche. Le bus heurte le bâtiment très violemment et tombe lourdement au sol.

Je marche vers les arcades de la place. J'ai envie d'aller plus vite mais je n'ai pas envie de courir. Je fais défiler le temps en avance rapide, tout bouge très vite autour de moi. J'ai un contrôle total sur le temps.

Je suis sous les arcades, il y a un grand miroir. Je demande au miroir de me montrer avec plusieurs kilos en moins. Mon reflet change instantanément, mon reflet beaucoup plus mince, j'ai une tête de petit con prétentieux et j'ai pleins de tâches de rousseurs! Je demande au miroir d'enlever les tâches de rousseur, elles disparaissent en partie.


Cours de m...

Je suis assis dans la salle de cours quand la prof de maths entre, elle nous demande de sortir les exercices qu'elle nous a demandé de faire. Elle précise qu'elle passera voir les exercices de tout le monde. Je ne me souviens pas avoir eu des exercices à faire. Je sors un cahier, j'ai bien fais les exercices demandés. 

L'étudiant à côté de moi regarde mon cahier et commence et tapoter sur mon cahier avec son stylo. Il n'arrête pas de me dire que mes réponses sont fausses. Je lui demande d'arrêter de tapoter son stylo, il est très énervant. Il me répond avec un ton nonchalant particulièrement grossier: "Mais il commence à me faire chier celui là!".

Je range mes affaires pour aller à une autre table. Je me dirige vers la dernière table libre quand un groupe de fille passe devant moi et occupe toute la place restante dans la salle.
Je sors de la salle en hurlant "cours de merde!".

Je fais quelques pas dans le couloir quand je me rends compte que je suis en train de rêver.
Il y a une jeune femme qui attend dans le couloir, je lui dit "Je suis en train de rêver". Elle me répond "Oui...".

Je sors du bâtiment, il fait nuit. Je suis dans un grand jardin, les fleurs sont violettes et fluorescentes, les couleurs sont très flashy. Le jardin est beau mais assez désagréable à regarder, il fait mal aux yeux. Je remarque une grande silhouette à plusieurs mètres de moi. Un homme court dans ma direction, il est très grand et très baraqué. Il tient un tuyau en fer dans sa main, il la tient comme une arme. Il passe près de moi sans prêter attention à ma présence.


Destruction de la ville


Je suis à Charleville-Mézières avec ma cousine et ma grand mère. Nous sommes éloignés du centre ville, sur le point le plus haut de la ville, toute la ville est visible depuis ce point de vue. Nous regardons la ville comme si nous attendions quelque chose en particulier. 

Je regarde vers le nord de la ville quand une énorme explosion retentit à l'endroit où je regardais. L'onde de choc se répand sur toute la ville. Je peux voir l'immeuble de ma grand mère d'ici, il a l'air toujours debout mais il y a certainement des dégâts. L'onde de choc arrive sur nous mais il est trop faible pour nous blesser, ce n'est plus qu'un courant d'air chaud qui nous traverse. 

Je demande si quelqu'un a des jumelles. Ma grand mère sort des jumelles de son sac et me les donne. Je regarde la ville avec ces jumelles, tout le centre ville est détruit. Il y a plusieurs nuages montant vers le ciel, ils sont plus petit que ceux d'une explosion atomique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Facebook · Share button - FR - V3

Facebook · Like button - FR - V3

Facebook · Like button - EN - V3