dimanche 25 mai 2014

Souvenirs et portnawak

Rêve du 23 mars

Sauvez les chatons!


Je suis près d'une mare. L'eau n'est pas profonde, pas plus de 50 centimètres. Au bord de cette mare il y a une portée de chatons et de chiots, ils sont tous noirs et blancs. Les chiots sont à peine plus gros que les chatons, ils viennent seulement de naitre. Je suis avec une étudiante de mon groupe et d'autres personnes. Les chatons et les chiots glissent dans l'eau et risquent donc de se noyer.

Derrière moi il y a une petite colline et derrière cette colline il y a quelque chose de dangereux. Je ne sais pas ce que c'est mais nous devons à tout prix protéger les chatons et les chiots. Je prend un des chatons dans ma main, il pousse un petit cri. Nous les prenons dans nos bras pour les mettre à l'abri. Je remarque une petit patte blanche sortant de l'eau, j'attrape un chaton avant qu'il ne se noie.

Nous allons près d'un mur en béton, il y a une petite ouverture dans ce mur. Nous mettons les animaux à l'intérieur puis nous mettons des cannettes de coca pour fermer l'ouverture. L'étudiante à côté de moi me demande pourquoi nous mettons les canettes ici. Je lui répond que nous devons mettre à l'abri nôtre réserve de boisson. Nous prenons de petites briques rouge, elles sont carrées et très légères. Nous les empilons devant les canettes pour fermer l'ouverture.

Je prends une des briques quand une pensée me vient en tête, qu'est ce que je suis en train de faire? Je regarde ma main gauche, je suis en train de rêver. Je reste quelques secondes immobile, puis je dis aux autres personnes de m'aider à terminer le mur. L'étudiante me dit "Je l'ai remarqué moi aussi". Je me retourne et prend plusieurs grandes inspirations. Je me concentre sur ma respiration et marche dans la direction opposée au mur. Je suis dans une ville, il y a beaucoup d'arbres.

-Pas grand chose à dire, le décor changeait bizarrement, un mélange entre une ville et une forêt.





Rêve du 27 mars

Nain de jardin


Je suis dans une forêt dans une région montagneuse. Je regarde le paysage, il n'y a rien, que de la roche. Je reste quelques secondes à regarder le paysage quand je remarque quelque chose qui bouge. Cette chose est petite et bouge rapidement. Je part dans l'autre direction, je me retourne, cette chose est là! Mais elle se cache vite, la chose en question est un nain de jardin vivant... Ce nain de jardin me fait peur et je continue à marcher dans l'autre direction.

Je marche jusqu'au bord d'une falaise. Je pense pouvoir m'envoler si je saute. Je saute et arrive à planer, je me rends compte que je suis en train de rêver. Je me dit alors que c'est idiot d'avoir eu peur alors que ce n'est qu'un rêve. Je me dit de me calmer et me concentre sur ma respiration. Je veux faire apparaitre Dieu, ou plutôt la représentation classique de Dieu. Je me concentre pour visualiser cette représentation, j'arrive à le visualiser très facilement, j'ai presque l'impression de le voir réellement. Je me retourne, il y a quelque chose loin devant moi. Cette chose est plutôt grande et large et se rapproche de moi.

-Encore un essai pour faire apparaitre la représentation classique du Dieu unique des trois religions principales(Elohim, Allah, Morgan Freeman) ou le Dieu unique représenté dans une fiction (Iluvatar, cf J.R.R. Tolkien).  Chaque essai se rapproche d'une représentation plus net, il me faut plus de concentration. Le nain de jardin au début du rêve est assez effrayant, surtout parce qu'il est trop rapide pour qu'on le suive des yeux.




Rêve du 29 mars

L'oiseau noir


Je suis chez moi et vais prendre une douche. La salle de bain est très grande, il y a plusieurs cabines de douche. Je rentre dans une des cabines et sort après avoir finit. Il y a des animaux dans la salle de bain. Il y a mon chien, Bidule, il y a aussi des petits chats noir et blanc. Et il y a cet animal étrange, une sorte d'oiseau noir dont les plumes ressemblent à des épines. Mon chien mord cet oiseau mais je l'arrête avant qu'il ne lui fasse du mal. Je porte mon chien pour le sortir de la salle de bain. L'oiseau me suit et me pique la jambe avec son bec. Je donne un coup de pied dans sa direction pour le faire fuir mais il reste devant moi en hérissant ses plumes, il est terrifiant.





Rêve du 23 avril

Kebab, explosion et tête à claque


Je suis chez mon père avec ma soeur. Nous allons sortir, il est 19h00 environs. Nous sortons de la maison, le kebab du coin de la rue n'est pas ouvert, il devrait être ouvert à cette heure ci. Je regarde le ciel, il est entièrement couvert par d'énormes nuages menaçant. Un éclair frappe le toit du kebab et les fenêtres volent en éclats, une partie du toit s'effondre. Le bâtiment risque d'exploser à cause du gaz.

Nous retournons chez nous mais cette fois nous sommes dans un restaurant. Je dis aux personnes présentes de partir le plus loin possible. Je fais tout au fond du restaurant et ouvre une porte. Je suis dans une salle de tp de SVT, il y a une classe de jeunes étudiantes asiatiques et une prof en train de leur faire cours. La prof vient vers moi et me demande ce que je fais là. Je lui dit que nous devons évacuer le bâtiment, que tout va exploser d'un moment à l'autre L'alarme retentit dans la classe, la prof me demande ce qu'il se passe. Je n'arrête pas de lui dire ce qui risque d'arriver mais elle n'écoute pas, elle n'écoute rien et me demande toujours la même chose. J'attrape la prof par les épaules et la secoue en lui demandant de se taire. Elle se met à pleurer.

-Les explosions reviennent souvent dans mes rêves, les personnages chiant aussi...





Rêve du 11 mai

Intouchable


Je suis dans un garage avec une espèce de poupée vivante. Cette poupée me suis partout où je vais et nous discutons de tout et de rien. Nous montons dans une voiture et je conduis, nous parlons pendant tout le trajet. J'arrive près de la fac de science et entre dans un des bâtiments. Je vais dans la salle où j'ai cours. Il y a une dizaine d'étudiant dans la salle. Une étudiante attire mon attention, elle ne devrait pas être là, elle ne peut pas et ne doit pas être là! Je sors deux énormes gants de boxe de mes poches et les enfilent à mes poings. Je m'approche d'elle et lui donne un coup de poing. Elle n'a rien, mes poings passent à travers elle comme si elle était immatérielle. La poupée qui me suit depuis le début me dit que je ne peux pas la toucher, que je ne peux pas l'atteindre.





Rêve du 12 mai

Cauchemar lycéen


Je suis chez moi et je suis en retard pour un contrôle de maths. Je vais dans le couloir pour m'habiller. Je met un gros manteau pour sortir. Je dit à ma soeur de me rejoindre en ville après le contrôle. Je sors de la maison et me dirige vers le centre social, le contrôle de maths à lieu dans une grande salle en plein milieu du centre social du quartier. Je contourne le bâtiment par la gauche pour aller vers l'entrée. La salle est visible depuis la fenêtre, il y a un élève en retard discutant avec la prof. Les autres sont en train d'écrire.

J'ouvre mon sac, il n'y a rien dedans. Juste un crayon de papier. Je retourne chez moi pour prendre un stylo. Je retourne vers le bâtiment et ma soeur m'accompagne. J'ai peur d'entrer à l'intérieur. La prof de maths me fait peur, le contrôle me fait peur, les élèves me font peur! Je repense à cette sensation de malaise qui m'a suivit pendant tout le lycée. Il est hors de question que j'entre dans ce bâtiment! Je met mes mains devant moi comme pour faire un kaméhaméha et vise le bâtiment. Je fais comme si le bâtiment avait été détruit. Ma soeur me demande de l'argent, je lui donne une pièce de 2 euros. Nous allons en ville et je me rends compte que je rêve. Je marche dans la rue, il y a une brocante. Il y a une ancienne élève de mon lycée, elle s'enfonce des seringues dans le bras.





Rêve du 19 mai

Oxymore onirique


Je suis dans le village natal de mon grand père. Je suis près du bureau de tabac et je discute avec un jeune homme que j'ai connu quand j'étais à l'école maternelle ici. Il me parle d'argent. Plus précisément, il me parle de l'argent que les gens du village lui donnent. Il dit également que nous étions les plus radins, que nous ne lui avions donnés que 1000 euros.

Je me dirige vers l'école. Je ne croise rien de particulier sur le chemin. Je reste devant la route qui va derrière l'école. Derrière l'école j'aperçois les terrains de sport, ils sont dans un état lamentable. Je regarde l'aire de jeu située devant l'école, il n'y a personne.

Je marche sur la route qui remonte devant l'école. Je me retrouve près de la route principale qui mène à la ville voisine. Il y a un tas de terre sur la route. Il s'agit de la tombe d'une connaissance, mais il n'y a pas de nom ou d'indications sur cette tombe. J'enlève un peu de terre et découvre plusieurs dizaines de cahiers et calculatrices. Des enfants derrière moi me demandent de ne pas toucher, ce sont leurs affaires. Je leur demande pourquoi ils laissent leurs affaires ici. Ils me disent qu'ils n'ont pas d'autre endroit où les mettre. Je leur dit alors de faire une sauvegarde de leur cahiers...

Je marche sur le trottoir longeant la route principale. Je me retrouve devant la maison d'un ami mais je ne vais pas le voir. Je marche encore, il y a un chemin sur ma droite. Je me souviens qu'un ami habitait là mais il n'y vit plus depuis longtemps. Je continue le long de cette route, je sais où je veux aller.

Je suis dans une partie un peu isolée de la route. Il y a une plaine sinistre sur ma droite. Il y a une sorte de cabane en bois au milieu de cette plaine. Je repense à cette fille qui n'habite pas loin et qui est pourtant si lointaine, cette fille qui ne sait pas que j'existe. J'ai envie de hurler de toutes mes forces


Je m'apprête à descendre pour aller dans cette plaine quand une moto vacille sur la route. L'homme qui la conduit tombe juste en face de moi. Je lui dit que je vais appeler les secours.
Je sors mon portable quand un autre homme arrive et vient frapper l'homme à terre. Je dit à cet homme de partir. Il me menace et me parle d'une chose redoutable qu'il appelle "Viola".
Je lui dit de partir. Il va vers la plaine et s'arrête en plein milieu. Il se déshabille et met des vêtements violets très flashy. Il court vers moi et j'ai peur. Je cours sur le trottoir pour retourner au village.

Je sais qu'il n'y a qu'un moyen pour lui échapper, je dois m'envoler. Je fonce sur ma gauche et saute. En dessous de moi il y a un jardin et la chute serait douloureuse si je touchais le sol.
L'homme m'attrape en plein saut mais je lui donne un coup à la tête qui le fait tomber violemment au sol. Je m'envole.

-Un rêve assez troublant, beaucoup de souvenirs qui se mélangent bizarrement. Beaucoup de n'importe quoi aussi... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Facebook · Share button - FR - V3

Facebook · Like button - FR - V3

Facebook · Like button - EN - V3